Comment faire une réclamation à Air France
![]() |
Comment faire une réclamation à Air France |
Comment faire une réclamation à Air France
Les passagers aériens disposent également de certains droits en les utilisant. Les passagers peuvent demander une compensation à la compagnie aérienne s'ils ont été gênés par le retard ou l'annulation d'un vol. Air France respecte les droits des passagers de l'Union européenne et, conformément à ces droits, le passager recevra une compensation. Nous allons donc en savoir plus sur comment faire une réclamation à Air France. Si un vol part d'un pays européen, le règlement CE 261. Cela permet au passager d'obtenir une indemnisation de plus de 600 euros et si vous voyagez à partir d'un pays américain, il s'agit de la C75. La procédure à suivre pour faire une réclamation est indiquée ci-dessous, mais avant cela, il faut connaître les conditions dans lesquelles un passager peut faire une réclamation.
Procédure pour faire une réclamation sur Air France.
Allez sur le formulaire de réclamation et entrez le numéro de réservation et le numéro de vol.
Saisissez les données personnelles du passager telles que mentionnées sur le billet.
Sélectionnez ensuite dans la liste l'option pour laquelle vous souhaitez faire une réclamation.
Dans le champ de description, saisissez les détails du départ et de l'arrivée ou une brève explication de la réclamation.
Soumettez le formulaire de réclamation et la compagnie aérienne vérifiera les détails et le cas et si vous êtes éligible pour la colonne alors l'appel sera envoyé à votre compte.
Les demandes de réclamation peuvent être faites en appelant directement l'agent du service clientèle. ou à l'aéroport au moment de l'arrivée.
Conditions à remplir pour effectuer la réclamation.
Les passagers ne peuvent pas prétendre à une indemnisation si le vol est retardé ou annulé en raison d'un problème à l'aéroport et si les conditions météorologiques ne sont pas propices au vol.
La demande d'indemnisation pour annulation de vol ne sera accordée au passager que si la compagnie aérienne annule un vol et en informe le passager dans les 14 jours suivant le départ.
Si un vol est retardé en raison d'un problème technique ou d'une grève des travailleurs de la compagnie aérienne, cette dernière doit présenter une demande d'indemnisation au passager.
Les passagers peuvent réclamer le vol retardé si celui-ci est retardé de 3 heures ou plus.
Vous connaissez maintenant toutes les conditions et la procédure de Comment faire une réclamation à Air France ; lisez attentivement les conditions et si votre cas est similaire, demandez la réclamation.
Comments
Post a Comment